Videos

Cesar Pelli


Le travail a été mené par Cesar Pelli, un architecte argentin connu dans le monde entier, avec Petronas Towers une de ses œuvres les plus populaires.



Repsol YPF tour abrite les bureaux de l'entreprise où plus de 2.000 employés travaillent. Il a été construit avec un investissement de 134 millions de dollars.
Ce projet a donné une importance particulière à la nature. Le cœur du bâtiment est une petite forêt d'eucalyptus plantés sur d'atteindre le niveau 26 au niveau 31. Il est situé à l'intérieur du bâtiment en établissant un contraste saisissant entre la nature et la froideur de la peau de verre. L'idée de planter la forêt dans la fenêtre communiquait préoccupations institutionnelles relatives à l'entretien écologique. Avec le jardin en hauteur, rompt complètement l'échelle des gratte-ciel, pour atteindre une échelle plus humaine.
En bas apparaît aussi vert. Une grande usine pergola couverte marque l'entrée de l'immeuble sur les Güemes Macacha Boulevard.
Volumétrique, la tour se compose de prismes juxtaposés deux: une usine et un carré triangulaire, tourner de 45 degrés dans le tissu urbain. De sorte optimiser le visuel à l'extérieur des deux volumes. À son tour, le volume de la base triangulaire est situé sur le côté Est avec vue sur la rivière tandis que la base carrée, le côté ouest a vue sur la ville.
La vente aux enchères a également mis en évidence dans la conception de la tour. Les deux volumes aboutissent à des plans inclinés dans des directions opposées, avec une petite différence de taille entre les deux, créant une impression

Share on Google Plus

About Allam lokmane

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire